Programme du rallye du Vallespir 2016

Programme du rallye du Vallespir 2016

Programme du rallye du Vallespir 2016

Geoffrey Burnens aura à coeur de confirmer sa première victoire obtenue 15 jours plus tôt sur les routes des Vins du Gard ! Photo P. Marin ©

Programme du rallye du Vallespir 2016, comme chaque année, Rally’Régions met à votre disposition le Programme pour le rallye du Vallespir 2016.

Les 2 & 3 avril le rallye du Vallespir, troisième manche du championnat de la Ligue Languedoc-Roussillon 2016 va débuter dès samedi dans la charmante station thermale d’Amélie les Bains (66). Pour cette 27ème édition de gros changements sont apportées avec deux spéciales en moins et des étapes inversées. Les spéciales habituellement parcourues le dimanche auront lieu le samedi, le dimanche, les pilotes retrouveront les spéciales du samedi. Une spéciale disparaît, il s’agit de « Palalda-la Vila », cette version comportera 311,58 km au total et 146,04 de chrono avec 11 spéciales chronométrés.

‘Bien sûr les pilotes qui jouent les premiers rôles de la ligue habituellement sont présents et ce rallye a la particularité d’être éprouvant autant pour les hommes que pour les machines’

 

Geoffrey Burnens, récent vainqueur du rallye des Vins du Gard est là, il compte bien jouer les trouble fête sur cette épreuve qu’il avait effectué en 2015 sur une Clio R3, cette fois-ci il sera avec sa BMW Compact et la bataille risque d’être rude entre lui et les pilotes locaux, à commencer par Christian Roig le vainqueur sortant qui ne va pas se laisser faire. Mais aussi des pilotes tel que Gilles Roca au volant de l’Impreza, Richard Génesca et sa R4, mais aussi Benjamin Clémençon 206 S. 1600 et bien d’autres qui peuvent jouer les troubles fêtes comme Sébastien Virazel engagé sur une 208 R2 et sa belle pointe de vitesse, Boris Carrétéro avec sa C2 R2, ou encore Olivier Lacruz qui est régulièrement parmi les pilotes les plus rapide. Seul manquant à l’appel Julien Monteil, le leader actuel de la ligue ne fait pas le déplacement ce week-end. 83 concurrents sont inscrits à cette 3ème manche qui est le premier rallye national de la saison.

La carte générale du rallye

Programme rallye du Vallespir 2016

Les horaires du samedi

Les horaires du dimanche

Les engagés en moderne

Les engagés en VHC

Le direct avec lcchrono.fr

La rédaction ©