Programme Critérium des Cévennes 2017

Programme Critérium des Cévennes 2017

Programme Critérium des Cévennes 2017

Yohan Rossel engagé de dernière minute aura à coeur de bien figurer sur ses terres (Photo P. Marin ©)

Comme chaque année, l’équipe de Rally’Régions attend avec impatiente le Critérium des Cévennes. Annulé l’an dernier, l’épreuve reprend ses lettres de noblesse avec une organisation revue et corrigée dans lequel les fans vont retrouver un rallye avec un parcours ‘comme à l’époque’. Un départ de la place de la Comédie, et une première spéciale pour rentrer en matière longue de 30km, ‘St. Martial – Les Plantiers – Valleraugue’, les concurrents ont de quoi se mètrent en jambes, ils enchaînent avec ‘Arrigas-Mars’, longue de 12,9 km pour finir cette première étape. Les rescapés du rallye modernes rentreront à Le Vigan pour le parc fermé de première étape, alors que les pilotes de la finale de la coupe de France des Rallye VHC se dirigeront vers Ganges pour passer la nuit. Quand on vous dit que ce parcours s’annonce plus que prometteur, écoutez la suite !

Le lendemain et dès 6h40, les premiers concurrents à prendre la route seront ceux du VHC et après être passé refaire une santé à leur belle le départ sera donné dans la ‘Cadière – Sumène’ à 7h53, c’est concurrents précéderont le rallye moderne sur les deux jours de course.

En ce qui concerne le rallye moderne, les compétiteurs repartiront de Le Vigan à 07h20 pour un départ dans la Cadière à 08h53. Deux spéciale après, ‘St. Martial-Valleraugues’ et ‘Le Vigan – Pommiers’, Un regroupement est effectué à Le Vigan d’une heure maximum.

Ils quittent Le Vigan pour rejoindre la spéciale de Kartix avant d’effectuer de nouveau un arrêt à St. Hippolyte du Fort pour une assistance.

Il ne leur restera plus qu’aux VHC que la Cadière à effectuer avant de rejoindre un parc de regroupement à Ganges pour partir sur Montpellier et arriver sur la place de la Comédie à partir de 16h00. Pour les pilotes du rallye moderne, un tour complet des trois spéciales, identique au premier tour les attendent avant l’arrivée finale qui est prévue pour eux à 18h30, au même lieux (La comédie).

Programme Critérium des Cévennes 2017

Côté pilote, Quentin Giordano et Éric Mauffrey, Ludovic Gal, Pierre Roché, Charles Martin, ainsi que Yohan Rossel et Jérémie Sérieys, les engagés de dernière minute. Chez les locaux et la Ligue, Julien Monteil le récent vainqueur en F2000 lors de la finale de la Coupe de France des Rallyes qui a eu lieu à Marseille les 13, 14 & 15  octobre derniers, il faudra compter aussi sur beaucoup de pilotes de la Ligue qui ont répondu présents à l’occasion de cette 59e édition. La finale des Juniors, la finale de la Coupe de France VHC, le combat des R5 pour la victoire et toutes les autres batailles qui va y avoir dans toutes les cylindrées, cela laisse présager un bon week-end à venir. Je vous laisse découvrir le guide réalisé par Rally’Régions et qui est mis à disposition gratuitement sur internet uniquement. De quoi vous faire patienter jusqu’aux 27 & 28 octobre prochains et assister au rallye dans de bonnes conditions.

Programme Critérium des Cévennes 2017

Télécharger le guide seul

Télécharger le magazine N°64 avec le guide inclus et les résultats et les résumés des rallyes avant le rallye des Camisards.

Bon rallye à tous et merci de respecter les consignes de tous les commissaires bénévoles qui sont sur place pour votre sécurité.

Pour suivre le rallye en direct à partir de vendredi 27 octobre cliquez ici avec la FFSA

Pour des infos supplémentaires sur le rallye ou l’hébergement cliquez ici avec l’asa Hérault

N’oubliez pas que vous pouvez télécharger l’appli ‘FFSA Live’ pour android ou Iphone pour suivre tous les rallyes en direct sur votre téléphone.

La rédaction