Résumé du Rallye des Vins du Gard 2017

Rallye des Vins du Gard 2017

Résumé du Rallye des Vins du Gard 2017 :

Résumé du Rallye des Vins du Gard 2017

Deuxième victoire pour Alexandre Riso qui réalise une très belle course face à Monteil et Liron !

Cent trente-sept demandes d’engagements sont arrivées à l’Asa Gard-Cévennes cette année et ils seront 123 à prendre le départ avec les forfaits habituels de début d’année. Ils étaient 150 l’an dernier. Un beau plateau est quand même présent, mais pas de grosse R5 pour semer le trouble cette fois-ci, dommage pour le spectacle. Les pilotes de la région vont en découdre sur un parcours rapide et technique à la fois avec un final de nuit et une météo idéale pour ce genre d’exercice.

Dès le premier chrono, le match est lancé entre Monteil et Riso. Julien signe le scratch avec 2,5s d’avance sur Alexandre qui précède Liron pour sa part de 2,7s, même s’il sera inversé à l’arrivée, ce premier chrono va mettre en avant le podium final du rallye. Brunet et Nicolas sont les deux suivants dans cette première spéciale, à noter la sortie de route spectaculaire de Burnens qui tombe en contrebas, il perd beaucoup de temps, finira à ressortir, mais laisse 30min dans l’opération. Le deuxième chrono est plus technique et Riso reprend 2,4s à Monteil qui signe le 4e temps dans celle-ci. Brunet signe le 2e temps dans cette spéciale, il devance Liron et Monteil. Nicolas 5e précède Santoni le premier des R2. Après ce premier tour, C’est Riso qui est en tête pour 1 dixième devant Monteil, Liron à 4,7s, complète le podium. Brunet est en embuscade à 3 dixièmes du podium, il pointe devant Nicolas, le 1er du groupe R, Bourguignon et Guedj, les suivants dans ce groupe devancent Santonni, le 1er des R2, qui, de son côté, contient Albert pour 3 dixièmes, ce dernier est en tête du groupe N et de la classe 4. Sagnes, le 2e des A7k complète le top dix de ce premier tour.

Résumé du Rallye des Vins du Gard 2017

Monteil à tout tenté, mais il ne parvient à passer Riso, le plus sur cette épreuve, il finit deuxième au scratch !

Le deuxième tour va encore être une lutte à couteaux tirés entre Riso et Monteil, celui-ci reprend l’avantage après la 3e ES pour 3 dixièmes. Liron, encore troisième, devance Brunet et Nicolas pour les accessits. La quatre est de nouveau pour Riso qui cette fois, creuse un petit écart, Liron est second et Monteil laisse échapper 2s, il passe à 1,7s de Riso. Liron toujours en tête du groupe A, conforte sa place sur le podium. Les deux autres ‘ES’ de jours seront pour Riso qui accentue son avance jusqu’à 9,8s sur Monteil et plus de 11s sur Liron, le solide troisième. Même si le tour de nuit revient à Monteil, qui signe les deux temps scratch, cela ne suffira pas, il échoue à 7,0s de Riso qui remporte son deuxième rallye après sa victoire obtenue l’an dernier. Liron, régulier réalise un bon résultat, mais n’a pu lutter pour la première place, il gagne néanmoins le groupe A et la classe A7k. Quatrième tout au long du rallye, Brunet monte sur le podium du F2000, il précède Nicolas qui gagne le groupe R et la classe 3 devant Santoni le 1er de classe R2. Baldini gagne le groupe N après une belle course et contient Bourguignon, le 2e en R3. Albert finit 2e du GN après avoir laissé passer Baldini, il est 9e au général, alors que Durand, le 3e des R3 complète le top dix. À noter la victoire de G GT de Janel qui rentre à la 14e place finale.

Les classes du GA / Rallye des Vins du Gard 2017 :

A8 : C’est Bacon qui prend les commandes de cette cylindrée en début de course devant Courrège, ce dernier abandonne en vue de l’arrivée, Bacon s’impose devant Galia qui roule à distance. Martina-Langlasse rentrent 3e et gagnent la Coupe des dames devant Tremmel-Claudel, les quatrièmes. 5e, Maurin roule à distance, il sera le dernier rescapé.

Résumé du Rallye des Vins du Gard 2017

Liron monte sur podium du scratch et gagne le groupe A !

A7K : Elle n’échappe pas à Liron qui s’impose à bonne distance de Sagnes, le second engagé dans cette classe, celui-ci finit 11e au général et 2e du GA.

A6k : Kévin Constanty prend la mesure de sa nouvelle auto, la C2 S1600 et gagne loin devant Pretrarca et Redondy qui monte sur la troisième marche du podium. Benjamin Durant finit à la quatrième place.

A6 : Andréo sera le plus rapide en A6, Garcia roule bien, mais cela ne suffit pas, il finit second à 11s du premier. Rivéra monte sur la dernière marche du podium, il roule à distance, Bonnefoi rentre quatrième.

A5 : Pantel domine son sujet et pointe en tête à la fin du rallye avec une belle avance sur Desmet, le deuxième. Daniel monte sur le podium en pointant à la 75e place finale.

Les classes du GR / Rallye des Vins du Gard 2017 :

Résumé du Rallye des Vins du Gard 2017

Nicolas remporte un Groupe R relevé, il finit dans les cinq premiers au scratch !

R3 : 9 partants dans cette classe et pas des moindres. Dorian Nicolas en prend les reines dès le début de l’épreuve et ne lâchera plus la première place gagnant groupe et classe, il termine 5e au général après une belle course. Il a été menacé pour le groupe, toute la course par Santoni qui termine avec 8s de retard. Second de la cylindrée, Bourguignon réalise une belle course et devance Romain Durand et Guedj, le 4e. À distance, Jouve rentre 5e devant Olmi et Escudier. Saquer rentre à la dernière place de cette classe.

R2 : Santoni prend la classe à son compte dès le début du rallye et ne laisse personne le rejoindre, il se bat même pour le groupe. 2e, Tribouillois finit sixième du groupe. Plus loin, Giraud monte sur le podium et devance Laget et Veyrun, Canut finit à distance à la 69e place.

R2J : Deux partants dans cette nouvelle classe, mais seul Fotia rejoint le parc fermé de Remoulin.

R1 : Jonquet sera le plus rapide de la classe biberon du groupe R, roulant sur une voiture analogue, une DS3, César termine devant Iampiétro qui lui était au volant d’une Twingo.

Les classes du GF2000 / Rallye des Vins du Gard 2017 :

Résumé du Rallye des Vins du Gard 2017

Très belle course de Brunet qui termine au pied du podium dans ce deuxième rallye de l’année !

F2/14 : Les deux premiers du scracth, Riso et Monteil sont au groupe et à la classe, Brunet le troisième finit 4e au scratch après une très belle course, il contient Benech et Redon les 4 et 5e. Plus loin et retardé par de petits soucis mécaniques, Lacruz ne peut mieux faire que 6e, il précède dans cet ordre Monier, Borel et Carmille. 10e, Falco contient Rouquette, alors que Fabra et Maurin se suivent pour le gain des 12 & 13e place. Garcia finit devant Auger le 15e et Thomas, est le dernier de la classe à voir l’arrivée.

F2/13 : Macary réalise la course parfaite qui le mène à la première place 8s devant Descouens. 3e, Gaubert réalise une belle course, il contient Tabusse pour 2s, celui-ci échoue au pied du podium. Mila roule à distance et prend la 5e place, alors qu’Abadie termine à la 79e place finale et 6e de classe.

F2/12 : Pralong ne fait pas de détails et l’emporte face à Jourdan et sa belle R5 Alpine. En retrait, Aiglon sur le podium et Delbos se partagent les dernières places.

Les classes du GN / Rallye des Vins du Gard 2017 :

Résumé du Rallye des Vins du Gard 2017

Baldini passe Albert et gagne le groupe N et la classe N4 !

N4 : Albert part le plus vite, mais laisse passer Baldiini qui remporte le groupe et la classe 3,9s devant Albert qui contient très largement Vincent Legrand qui découvrait sa nouvelle Mégane RS, il monte néanmoins sur la dernière marche du podium.

N3 : Malgré une pénalité de 10s, Frontier enlève la classe 3 de fort belle manière, comme il nous a habitués maintenant. Il est 3e du groupe. Masclaux, le deuxième de classe est 51e au scratch. Ruffa monte sur le podium et devance Pailhas.

N2 : 17e au général, Delay surclasse tous ses camarades de jeu, Valcourt le deuxième est 37e au scratch. Fabre monte sur le podium et, plus loin, Touche devance Minozzi pour la cinquième position.

N1 : Les deux frères Buhler se disputent les deux premières places, c’est Gaël qui gagne devant Bastien. Romieux finit un peu plus loin à la troisième place. Jalat sera le plus prompt à suivre les premiers, il contient dans cet ordre, les Sœurs Guiraud, 3es de la Coupe des dames, Sabatier, Knockaert, Schosmann et Mélina Reynaud.

Le classement final cliquez ici

La rédaction P. M. ©