Rallye du Gard GT2I Alès – vérifications

Rallye du Gard GT2I Alès – vérifications

Rallye du Gard GT2I Alès - vérifications

Photo des vérifications / Patrice Marin ©

Les vérifications ont été inondés d’un soleil lourd et chaud, en effet c’est sous 40° que les 77 équipages se sont présentés aux traditionnelles vérifications, les forfaits de dernière minute, laissent déjà 11 équipages sur le carreau. Elles se sont achevées avec une conférence de presse où les pilotes sont venus exprimer leurs ambitions, celle-ci c s’est déroulée sur la terrasse de circuit du pôle mécanique d’Alès accompagnée d’un apéritif offert par l’un des partenaires principaux du rallye, GT2I.

Du côté des pilotes de pointe, on note l’absence de Gilles Roca qui était engagé sur la Subaru WRC, mais encore Steve André et Benoît Darde (tous les deux sur Clio RS) engagé en F2/14. Eric Périer (Clio R3) n’est pas là non plus pour animer la classe, tous comme Kévin Constanty (C2 Super 1600) en A6k. Même dans le challenge N2s, Rudy Lemeunier (206 XS) ne pourra pas défendre ses chances. À ce sujet, Léo Rossel est en tête du challenge devant Alexandre Soulier qui a déjà deux victoires à son actif cette saison.

Les pilotes du rallye VHC ouvriront le bal dès 9h00 du matin pour les deux premières spéciales du rallye, puis reviendront vers le pôle mécanique où se dérouleront les assistances tout au long du week-end. Ils effectueront après deux tours des mêmes spéciales. Reste que cette journée s’annonce très difficile pour les équipages, les commissaires, ainsi que pour tous les suiveurs qui vont devoir composer avec cette chaleur qui est au-delà des normes en ce moment, même l’asphalte risque de se dégrader très rapidement, rendant encore plus délicat les secteurs chronométrés.

Rendez-vous demain à partir de 19h10 pour le résultat de la première étape et pour connaître le leader, même si de notre côté, nous avons une petite idée que l’on gardera pour nous !

Pour suivre le rallye suivez ce lien

Patrice Marin ©