Programme rallye de l’Hérault 2017

Programme rallye de l’Hérault 2017

En route vers la deuxième édition !Programme rallye de l'Hérault 2017

Programme rallye de l’Hérault 2017 : La deuxième édition du rallye de l’Hérault 2017  ouvre le championnat ‘rallye’ de la ligue Languedoc-Roussillon pour le plus grand bonheur des passionnés et des équipages qui sont au repos depuis fin novembre. Les 150 partants de l’an dernier ne sont pas atteints puisque seulement 86 pilotes ont envoyé leur demande d’engagement à deux jours de la limite qui est le 20 février. La décision du Préfet d’annuler l’épreuve en 2016 en cours de route a eu des conséquences. Peu importe le championnat reprend ses droits et la fête s’annonce belle du côté de Lamalou les Bains, les 4 & 5 mars prochain.

 

Les engagés : Jean Michel Da Cunha, le vainqueur sortant semble le favori, mais il faut toujours se méfier des pilotes locaux qui ne s’en laissent pas conter. Bien sûr Benjamin Cardenas l’homme fort de l’an dernier est là et lui aussi devrait figurer dans les hauts du classement. Geoffrey Burnens, malchanceux en 2016 aura à cœur de bien faire lui aussi, sans oublier Christian Roig au volant d’une Clio F2/14 qu’il va découvrir, David Troncy qui a fait quelques apparitions remarquées au cours de la saison dernière, Julien Monteil qui était en tête l’an dernier avant de voir passer Da Cuunha à la fin du rallye, Jean-Alexandre Riso, lui aussi est de la partie. Tous ces hommes sont susceptibles de venir jouer les premiers rôles pour le scratch. Mais il ne faut pas oublier non plus les pilotes du GR qui en général sont aussi dans le top dix, à commencer par Rémi Jouines qui cette année est engagé avec une 207 R3T, lui qui était monté sur le podium (3e) lors de la première édition. Dans ce groupe, Jean-Paul Guedj, Dorian Nicolas, peuvent prétendre à une belle place. En GN, Michel Reboul ou encore Franck Durand peuvent viser la victoire, mais la Clio emmener par Alexis Frontier peut créer la surprise comme il a fait au cours de la saison dernière.

 

Programme rallye de l’Hérault 2017 / Le parcours : Même si les organisateurs reprennent les spéciales identiques, celle qui a posé problème l’an dernier et à faire dans l’autre sens, ce qui semble plus judicieux, cette spéciale en descente était une vraie catastrophe… Les pilotes partiront de Lamalou les Bains à 16h00 pour effectuer les deux première spéciales du rallye ce qui constituera la première étape. ‘Le Poujol-sur-Orb – Combes’ représentera la première spéciale du rallye, les concurrents enchaîneront avec la spéciale Taussac la Bilière – Rosis pour une arrivée prévue à partir de 18h26. Le lendemain trois tours des deux mêmes spéciales attendent les rescapés qui partiront du parc fermé à 08h30, une assistance et un parc de regroupement sont prévus entre les deux premiers tours à Lamalou-les-bains.

 

Programme rallye de l’Hérault 2017 : La carte générale du rallye et les horaires des spéciales

Suivre le rallye en direct avec ffsa ou Patrick Soft

carte générale

La liste des engagés au 18/02/2017 lien avec le site organisateur / pour les mises à jour !

Programme rallye de l’Hérault 2017 : Carte de la spéciale 1, 3, 5, 7. Le-Poujol-Sur-Orb – Combes

carte es 1

Carte de la spéciale 2, 4, 6, 8. Taussac la Bilière – Rosis

carte es 2

 

P.M. La rédaction.