Programme Rallye de l’Hérault 2016

Programme Rallye de l’Hérault 2016 Classement final cliquez ici

vivens-herault-16

Yannick Vivens le champion en titre, ne débutera pas sur cette première épreuve. Photo PM ©

Programme Rallye de l’Hérault 2016 ! C’est la reprise dans la ligue automobile Languedoc-Roussillon. La première épreuve est un rallye, la course de côte des Abarines ayant était déplacée au mois de mai. Que dire de la liste des engagés mis à part qu’elle est exceptionnelle. 150 engagés pour le moderne, 2 VHC et une quinzaine de VHRS. Pour une première, on peut dire que c’est une véritable réussite.

Le prix de l’engagement en est vraisemblablement la raison, 230€ sans prime numéraire à l’arrivée, des coupes récompenseront les mieux classés. Le parcours n’est pas une nouveauté, puisqu’il reprend à l’identique une partie du feu rallye de l’Espinouse, c’est donc la station balnéaire de Lamalou-les-bains qui va vivre les 4 & 5 mars au rythme des moteurs, celle-là même qui était, à l’époque, une des plaques tournantes du National de l’Espinouse.

 

Une liste énorme pour cette première épreuve de l’année à en faire jalouser tous les organisateurs !

 

Pour le scratch, et pour le GA, Jean Michel Da Cunha, Christian Roig (Lancer) Gérard André, Bruno Ginhoux (207 S2000) ou encore Sébastien Virazel engagé ici sur une 306 Maxi peuvent prétendre à la victoire. Dans le GR et pour le classement général, où ils seront dans le haut du classement, Jean-Yves Anthérieu ou encore Jean Paul Guedj et Claude Gasc, mais aussi Ludovic Valentin ou Rémi Jouines qui étrenne son Opel Adam Max peuvent jouer les troubles fêtes.

 

Dans le F2000, et surtout en F2/14, classe qui joue en temps normal en haut du classement général, on retrouve les habituels pilotes rapides de la région, avec Jacques Maraval au volant de la Mercedes, Benjamin Cardenas et sa 306, Geoffrey Burnens BMW Compact, mais aussi Alain Hamza, Julien Monteil ou Olivier Lacruz.

Les anciennes seront à l’honneur avec Jean-Christophe Carréras (Porsche 911) et Lionel Calage (R5 Turbo). On peut regretter me manque de facilité à faire le passeport VH en France, un peu plus de facilité inciterait sûrement les possesseurs de ces splendides autos qui font vibrer encore de nouveaux passionnés.

Une dernière précision, les VHC et VHRS partiront devant le rallye moderne, 30 minutes avant. En tenir compte lors de votre déplacement.

Classement final cliquez ici

La liste des engagés (moderne) cliquez ici

La liste des engagés VHC et VHRS cliquez ici

Les horaires du VHC et VHRS cliquez ici

Les horaires du moderne en pdf cliquez ici

Le plan en pdf cliquez ici

Le site de l’organisateur cliquez ici

Le direct avec la FFSA cliquez ici

Classement final cliquez ici

La rédaction ©